Transformation du modèle Marketing
24 views | +0 today
Follow
 
Scooped by Resource Lab
onto Transformation du modèle Marketing
Scoop.it!

Quand le marketing s'empare du temps

Quand le marketing s'empare du temps | Transformation du modèle Marketing | Scoop.it
Les marques ne tarissent pas de créativité pour répondre tantôt au règne de l'immédiateté, tantôt au besoin de souffler. Découvrez les repérages de Tilt ideas sur le thème du temps.
more...
No comment yet.
Transformation du modèle Marketing
Points de vue et analyses sur le rôle de la transition numérique dans l'évolution des fondamentaux du marketing.
Curated by Resource Lab
Your new post is loading...
Scooped by Resource Lab
Scoop.it!

Culture RP » Aujourd’hui la marque ne vend plus un produit ou des services mais une expérience globale…

Culture RP » Aujourd’hui la marque ne vend plus un produit ou des services mais une expérience globale… | Transformation du modèle Marketing | Scoop.it
« Les évolutions technologiques poussent les entreprises et les marques à se réinventer :
l’humain et les talents sont désormais au centre des stratégies.
Se convertir aux modèles transversaux,
gagner en agilité pour générer engagement et performance. »
more...
No comment yet.
Scooped by Resource Lab
Scoop.it!

Chaque jour, le marketing digital creuse son trou. À moins que…

Chaque jour, le marketing digital creuse son trou. À moins que… | Transformation du modèle Marketing | Scoop.it
En 2016, chaque seconde, nous avons collectivement fait 3,8 millions de recherches sur Google et posté 3,3 millions de posts sur Facebook, 500 heures de vidéos sur YouTube, 66 000 photos sur Instagram, 450 000 messages sur Twitter et 1440 articles de blog sur WordPress. C’est vertigineux, désormais trop pour être consommé, d’autant plus qu’en 3 ans seulement ces chiffres ont progressé de plus de 50% en moyenne. C’est ce qu’on appelle le «content shock» et irrémédiablement chaque jour, sur Internet, la rentabilité d’un contenu ou d’une action diminue…
more...
No comment yet.
Scooped by Resource Lab
Scoop.it!

Votre prochain Directeur Général viendra du marketing

Votre prochain Directeur Général viendra du marketing | Transformation du modèle Marketing | Scoop.it
Le marketing est souvent limité à une fonction de communication, particulièrement dans les entreprises du B2B. Dans un contexte d’affaires de plus en plus incertain et complexe, c’est pourtant lui qui est le mieux placé pour identifier les segments en croissance et piloter ainsi le changement de l’organisation.
more...
No comment yet.
Scooped by Resource Lab
Scoop.it!

Le marketing, en première ligne dans la transformation digitale des entreprises

Le marketing, en première ligne dans la transformation digitale des entreprises | Transformation du modèle Marketing | Scoop.it
Alors que précédemment les directions métier aidés par la direction informatique était en première ligne dans cette transformation, la nouveauté en 2017 c’est que les directions marketing arrivent maintenant en 2ième position des meilleures ambassadeurs du digital derrière les directions générales selon une étude récente Digital Pulse2017 de Russel Reynolds.
more...
No comment yet.
Scooped by Resource Lab
Scoop.it!

Qu'elle soit physique ou numérique, l'identité client doit être unique

Qu'elle soit physique ou numérique, l'identité client doit être unique | Transformation du modèle Marketing | Scoop.it
Depuis dix ans les retailers ont développé leurs stratégies commerciales autour de deux canaux de vente : le e-commerce et la vente en magasins. Mais aujourd'hui, sous la pression des nouveaux modes de consommation, numérique et physique doivent converger pour optimiser les processus et constituer une identité unique pour chaque client.
more...
No comment yet.
Scooped by Resource Lab
Scoop.it!

Des changements attendent les services marketings d’ici 2020 - L'Atelier BNP Paribas

Des changements attendent les services marketings d’ici 2020 - L'Atelier BNP Paribas | Transformation du modèle Marketing | Scoop.it
Accompagner la révolution digitale passe par la valorisation de l'image du marketing au sein de l'entreprise et le recentrage des efforts autour de l'engagement du consommateur.
more...
No comment yet.
Scooped by Resource Lab
Scoop.it!

Wait marketing : un client réceptif est un client qui attend - HBR

Wait marketing : un client réceptif est un client qui attend - HBR | Transformation du modèle Marketing | Scoop.it
Communiquer au bon moment, au bon endroit. Un ressort simple mais trop peu exploité, qui se cache pourtant derrière l’ascension de marques comme Red Bull ou Michel et Augustin, ou encore derrière le grand retour de marques légendaires comme Jaguar.
more...
No comment yet.
Scooped by Resource Lab
Scoop.it!

Brand Advocacy vs. Referral Marketing: What’s the Difference?

Brand Advocacy vs. Referral Marketing: What’s the Difference? | Transformation du modèle Marketing | Scoop.it
Customer advocacy initiatives have increased in adoption significantly in the past year with analysts from SiriusDecisions emphasizing the impact of referral marketing and brand advocacy in their 2016 conference. But when researching advocacy and referral marketing initiatives, you might notice that there is confusion about the differences between general brand advocacy vs. referral marketing.
more...
No comment yet.
Scooped by Resource Lab
Scoop.it!

How to Build Brand Advocacy in 5 Steps

How to Build Brand Advocacy in 5 Steps | Transformation du modèle Marketing | Scoop.it
Brand advocacy is far more valuable than anything your brand can buy. Getting some love from your customers will do wonders for your brand.
more...
No comment yet.
Scooped by Resource Lab
Scoop.it!

Marketing Digital : conseils pour définir une stratégie efficace – Économie numérique

Marketing Digital : conseils pour définir une stratégie efficace – Économie numérique | Transformation du modèle Marketing | Scoop.it
Mettre en place une stratégie digitale pour une entreprise est une étape primordiale pour le développement et le déploiement de son activité sur le web. Quand une entreprise décide d’être vue et reconnue par un public ciblé sur le web, elle a besoin de connaitre quelles influences aura sa stratégie sur sa propre organisation. Comment définira-t-elle donc sa stratégie marketing digital ? Quels sont les objectifs qu’elle devra se fixer pour le déploiement de sa stratégie de communication sur Internet ?
more...
No comment yet.
Scooped by Resource Lab
Scoop.it!

Social insight, chatbots et intelligence artificielle : l'actu marketing vue de l'étranger

Social insight, chatbots et intelligence artificielle : l'actu marketing vue de l'étranger | Transformation du modèle Marketing | Scoop.it
Passage en revue de la presse marketing étrangère, pour découvrir le meilleur de ce qui se dit et se fait ailleurs. Au programme cette semaine: l'avenir du marketing s'écrit sur les médias sociaux et repose sur des technologies toujours plus à la pointe.
more...
No comment yet.
Scooped by Resource Lab
Scoop.it!

Marketing : comment exploiter le potentiel du Big Data ? - Capgemini / Les Echos

Marketing : comment exploiter le potentiel du Big Data ? - Capgemini / Les Echos | Transformation du modèle Marketing | Scoop.it
Une enquête récente menée par 2nd Watch a révélé que neuf marketeurs sur dix utilisent, ou envisagent d'utiliser le Big Data pour renforcer leur marketing numérique. Les responsables interrogés confient toutefois ne pas être suffisamment soutenus dans leurs efforts par leur direction. Ils déplorent également l'insuffisance de compétences en interne, qui limite l'application des techniques Big Data au marketing. La publicité numérique séduit les marketeurs car elle permet de mesurer le retour sur investissement.
more...
No comment yet.
Scooped by Resource Lab
Scoop.it!

Comment SAP conduit sa Transformation Digitale grâce au Marketing d’Influence

Comment SAP conduit sa Transformation Digitale grâce au Marketing d’Influence | Transformation du modèle Marketing | Scoop.it
Jim Dever, VP Audience Marketing chez SAP, partage ses conseils pour booster votre Transformation Digitale grâce au déploiement de Relations Influenceurs à grande échelle
more...
No comment yet.
Scooped by Resource Lab
Scoop.it!

La voix : “le plus grand bouleversement marketing de ces cinq dernières années”

La voix : “le plus grand bouleversement marketing de ces cinq dernières années” | Transformation du modèle Marketing | Scoop.it
Et pour la voix...Vous faites quoi ? Gartner estime que 85% des interactions avec les entreprises en 2020 auront lieu sans parler à un humain. Pour les marques il est temps de redécouvrir la voix cet outil sophistiqué sans cesse amélioré par l’humain au cours de
more...
No comment yet.
Scooped by Resource Lab
Scoop.it!

Quand le marketing s'empare du temps

Quand le marketing s'empare du temps | Transformation du modèle Marketing | Scoop.it
Les marques ne tarissent pas de créativité pour répondre tantôt au règne de l'immédiateté, tantôt au besoin de souffler. Découvrez les repérages de Tilt ideas sur le thème du temps.
more...
No comment yet.
Scooped by Resource Lab
Scoop.it!

La Couleur au cœur de la stratégie marketing

La Couleur au cœur de la stratégie marketing | Transformation du modèle Marketing | Scoop.it
La couleur est un véritable atout au coeur du marketing des entreprises. L'ouvrage de Véronique Boulocher-Passet et Sabine Ruaud s'attache à montrer l'impact qu'elle peut avoir sur la stratégie et le mix marketing. Nous en avons extrait 4 exemples représentatifs d'usage de la couleur par les marques.
more...
No comment yet.
Scooped by Resource Lab
Scoop.it!

Orientation client et transformation permanente font-elles une stratégie ?

Orientation client et transformation permanente font-elles une stratégie ? | Transformation du modèle Marketing | Scoop.it
La stratégie à partir d’une décision initiale, par exemple le choix de se différencier de la concurrence, envisage un certain nombre de scénarios pour l’action, scénarios qui pourront être modifiés selon les informations qui vont arriver en cours d’action et selon les aléas qui vont survenir et perturber l’action. La stratégie lutte contre le hasard et pour ce faire cherche et utilise l’information. Mais attention, fréquemment l’action échappe aux intentions. Si bien que le plus difficile c’est le pilotage de la mise en œuvre de la stratégie dans des contextes d’aléas. Une stratégie se détermine donc en tenant compte d’une situation aléatoire, d’éléments adverses, voire d’adversaires, et elle est amenée à se modifier en fonction des informations en cours de route, elle peut donc nécessiter une très grande souplesse.
more...
No comment yet.
Scooped by Resource Lab
Scoop.it!

L'intelligence artificielle fera disparaitre le marketing

L'intelligence artificielle fera disparaitre le marketing | Transformation du modèle Marketing | Scoop.it
"Nous allons passer d'un monde mobile-first à un monde AI-first", c'est en ces mots que Sundar Pichai, le PDG de Google a qualifié l'enjeu de l'arrivée de l'intelligence artificielle lors de la conférence Google I/O de cette année : passer à monde où l'intelligence artificielle est omnisciente, partout tout autour de nous. Par Stéphane Mallard, Digital Evangelist Blu Age
more...
No comment yet.
Scooped by Resource Lab
Scoop.it!

Le changement culturel du marketing par l'exemple

Le changement culturel du marketing par l'exemple | Transformation du modèle Marketing | Scoop.it
On parle souvent du changement culturel du marketing mais cela reste souvent des mots, des exemples au mieux mais entendre un directeur digital expliquer le mode de fonctionnement d’une entreprise totalement tournée vers cette nouvelle manière d’envisager le marketing est différent.
more...
No comment yet.
Scooped by Resource Lab
Scoop.it!

DRH et Directeur marketing : les deux faces d'une même réalité

DRH et Directeur marketing : les deux faces d'une même réalité | Transformation du modèle Marketing | Scoop.it
De plus en plus les métiers des RH et du marketing convergent autour du caractère central de l'expérience et de la gestion de la relation.
more...
No comment yet.
Scooped by Resource Lab
Scoop.it!

The Power of Brand Advocacy [Infographic] - Ciceron

The Power of Brand Advocacy [Infographic] - Ciceron | Transformation du modèle Marketing | Scoop.it
What can brand advocacy do for your business? People who love your brand will introduce you to your new customers. Recommendations come from your advocates – a network of highly satisfied, passionate and connected customers who love your products and service. It can create awareness of your brand, help increase your sales, and increase consumers’ trust in your brand. 50% of advocates recommend a brand because they had a good experience with a product or service.
more...
No comment yet.
Scooped by Resource Lab
Scoop.it!

10 tendances marketing dont on va parler en 2017

10 tendances marketing dont on va parler en 2017 | Transformation du modèle Marketing | Scoop.it
A l’heure de la transformation digitale, les marketeurs se retrouvent en première ligne, menant à la fois leur propre mutation, notamment technologique, et participant aussi activement à celle de leurs organisations. Dans cet écosystème en train de se réinventer où chaque journée -ou presque- apporte son lot d’innovations, quels sujets intéressent réellement les marketeurs ? Sur quelles tendances vont-ils consacrer leurs efforts ces prochains mois ?
more...
No comment yet.
Scooped by Resource Lab
Scoop.it!

Baromètre médias sociaux 2017 : quels enjeux, usages et bonnes pratiques ?

Baromètre médias sociaux 2017 : quels enjeux, usages et bonnes pratiques ? | Transformation du modèle Marketing | Scoop.it
Depuis plusieurs années, les médias sociaux sont au coeur de notre quotidien, tant dans notre vie personnelle que professionnelle. C’est pourquoi, ils sont devenus un véritable facteur clé du marketing. Incorporer les médias sociaux dans sa stratégie d’entreprise est donc aujourd’hui une nécessité à prendre en compte.
more...
No comment yet.
Scooped by Resource Lab
Scoop.it!

10 tendances du marketing digital essentielles en 2017

10 tendances du marketing digital essentielles en 2017 | Transformation du modèle Marketing | Scoop.it
Marketing prédictif, content marketing, marketing automation, IA: 2017 a vu naître une profusion de nouvelles tendances et solutions qui révolutionnent les pratiques marketing. Avec, en trame de fond, une thématique majeure : l'engagement client. Retour sur les 10 tendances digitales phare.
more...
No comment yet.
Scooped by Resource Lab
Scoop.it!

[La relation client du futur] Comment l'Intelligence Artificielle peut-elle compléter l'intervention humaine ?

[La relation client du futur] Comment l'Intelligence Artificielle peut-elle compléter l'intervention humaine ? | Transformation du modèle Marketing | Scoop.it
Agent Virtuel Intelligent, Chat Bots, Robot advisors, désormais, la relation client doit compter avec les nouvelles technologies. Des technologies qui font débat : les uns mettent en avant les gains de productivité pour l'entreprise, tandis que de l'autre côté, on leur reproche de déshumaniser la relation client. Comment, dans ces conditions, trouver le bon équilibre entre selfcare et intervention humaine ?
more...
No comment yet.