Transformation du modèle Marketing
12 views | +0 today
Follow
 
Scooped by Resource Lab
onto Transformation du modèle Marketing
Scoop.it!

Social insight, chatbots et intelligence artificielle : l'actu marketing vue de l'étranger

Social insight, chatbots et intelligence artificielle : l'actu marketing vue de l'étranger | Transformation du modèle Marketing | Scoop.it
Passage en revue de la presse marketing étrangère, pour découvrir le meilleur de ce qui se dit et se fait ailleurs. Au programme cette semaine: l'avenir du marketing s'écrit sur les médias sociaux et repose sur des technologies toujours plus à la pointe.
more...
No comment yet.
Transformation du modèle Marketing
Points de vue et analyses sur le rôle de la transition numérique dans l'évolution des fondamentaux du marketing.
Curated by Resource Lab
Your new post is loading...
Scooped by Resource Lab
Scoop.it!

Des changements attendent les services marketings d’ici 2020 - L'Atelier BNP Paribas

Des changements attendent les services marketings d’ici 2020 - L'Atelier BNP Paribas | Transformation du modèle Marketing | Scoop.it
Accompagner la révolution digitale passe par la valorisation de l'image du marketing au sein de l'entreprise et le recentrage des efforts autour de l'engagement du consommateur.
more...
No comment yet.
Scooped by Resource Lab
Scoop.it!

Wait marketing : un client réceptif est un client qui attend - HBR

Wait marketing : un client réceptif est un client qui attend - HBR | Transformation du modèle Marketing | Scoop.it
Communiquer au bon moment, au bon endroit. Un ressort simple mais trop peu exploité, qui se cache pourtant derrière l’ascension de marques comme Red Bull ou Michel et Augustin, ou encore derrière le grand retour de marques légendaires comme Jaguar.
more...
No comment yet.
Scooped by Resource Lab
Scoop.it!

Brand Advocacy vs. Referral Marketing: What’s the Difference?

Brand Advocacy vs. Referral Marketing: What’s the Difference? | Transformation du modèle Marketing | Scoop.it
Customer advocacy initiatives have increased in adoption significantly in the past year with analysts from SiriusDecisions emphasizing the impact of referral marketing and brand advocacy in their 2016 conference. But when researching advocacy and referral marketing initiatives, you might notice that there is confusion about the differences between general brand advocacy vs. referral marketing.
more...
No comment yet.
Scooped by Resource Lab
Scoop.it!

How to Build Brand Advocacy in 5 Steps

How to Build Brand Advocacy in 5 Steps | Transformation du modèle Marketing | Scoop.it
Brand advocacy is far more valuable than anything your brand can buy. Getting some love from your customers will do wonders for your brand.
more...
No comment yet.
Scooped by Resource Lab
Scoop.it!

Marketing Digital : conseils pour définir une stratégie efficace – Économie numérique

Marketing Digital : conseils pour définir une stratégie efficace – Économie numérique | Transformation du modèle Marketing | Scoop.it
Mettre en place une stratégie digitale pour une entreprise est une étape primordiale pour le développement et le déploiement de son activité sur le web. Quand une entreprise décide d’être vue et reconnue par un public ciblé sur le web, elle a besoin de connaitre quelles influences aura sa stratégie sur sa propre organisation. Comment définira-t-elle donc sa stratégie marketing digital ? Quels sont les objectifs qu’elle devra se fixer pour le déploiement de sa stratégie de communication sur Internet ?
more...
No comment yet.
Scooped by Resource Lab
Scoop.it!

Social insight, chatbots et intelligence artificielle : l'actu marketing vue de l'étranger

Social insight, chatbots et intelligence artificielle : l'actu marketing vue de l'étranger | Transformation du modèle Marketing | Scoop.it
Passage en revue de la presse marketing étrangère, pour découvrir le meilleur de ce qui se dit et se fait ailleurs. Au programme cette semaine: l'avenir du marketing s'écrit sur les médias sociaux et repose sur des technologies toujours plus à la pointe.
more...
No comment yet.
Scooped by Resource Lab
Scoop.it!

Marketing : comment exploiter le potentiel du Big Data ? - Capgemini / Les Echos

Marketing : comment exploiter le potentiel du Big Data ? - Capgemini / Les Echos | Transformation du modèle Marketing | Scoop.it
Une enquête récente menée par 2nd Watch a révélé que neuf marketeurs sur dix utilisent, ou envisagent d'utiliser le Big Data pour renforcer leur marketing numérique. Les responsables interrogés confient toutefois ne pas être suffisamment soutenus dans leurs efforts par leur direction. Ils déplorent également l'insuffisance de compétences en interne, qui limite l'application des techniques Big Data au marketing. La publicité numérique séduit les marketeurs car elle permet de mesurer le retour sur investissement.
more...
No comment yet.
Scooped by Resource Lab
Scoop.it!

Comment SAP conduit sa Transformation Digitale grâce au Marketing d’Influence

Comment SAP conduit sa Transformation Digitale grâce au Marketing d’Influence | Transformation du modèle Marketing | Scoop.it
Jim Dever, VP Audience Marketing chez SAP, partage ses conseils pour booster votre Transformation Digitale grâce au déploiement de Relations Influenceurs à grande échelle
more...
No comment yet.
Scooped by Resource Lab
Scoop.it!

[Spécial B to B] 11 start-up qui révolutionnent le marketing B to B

[Spécial B to B] 11 start-up qui révolutionnent le marketing B to B | Transformation du modèle Marketing | Scoop.it
Le marketing B to B fait plus qu'évoluer, il mue. Parce que les entreprises sont en quête d'efficacité, elles recherchent des outils pour toucher les bonnes cibles au bon moment. Finie la politique du doigt mouillé : les martech réinventent chaque jour l
more...
No comment yet.
Scooped by Resource Lab
Scoop.it!

[Marketing#20Ans] Les avancées marketing les plus mémorables

[Marketing#20Ans] Les avancées marketing les plus mémorables | Transformation du modèle Marketing | Scoop.it
Pour l'anniversaire de Marketing, Tilt Ideas revient sur six initiatives qui ont marqué les 20 dernières années, secouant et challengeant leurs secteurs respectifs.
more...
No comment yet.
Scooped by Resource Lab
Scoop.it!

Les nouveaux 4 P du marketing dans un contexte de transformation digitale

Les nouveaux 4 P du marketing dans un contexte de transformation digitale | Transformation du modèle Marketing | Scoop.it

Certes, le web existe depuis plus de 20 ans, mais au cours de ces deux dernières décennies, la très grande partie des annonceurs s’est contenté de développer une activité en ligne en parallèle des activités historiques (le « coeur de métier » comme disent certains). Le problème est que nous vivons maintenant dans un quotidien où le numérique a dépassé l’analogique. La transformation digitale ne peut plus se faire en périphérie ou en surface, elle doit s’effectuer en profondeur, aussi bien dans nos entreprises, nos médias, nos institutions… [...]

Pour les marques et distributeurs, c’est la même chose : dans la mesure où la transformation digitale touche toutes les grandes fonctions de l’entreprise, le chantier de transition numérique doit être abordé de façon holistique, systémique (à tous les étages).

more...
No comment yet.
Scooped by Resource Lab
Scoop.it!

[Tribune] Vers de nouvelles structures d'agence?

[Tribune] Vers de nouvelles structures d'agence? | Transformation du modèle Marketing | Scoop.it
Les nouvelles donnes du marketing redessinent les contours des réponses que les agences apportent leurs clients. Les agences de demain doivent dès aujourd'hui redéfinir leurs approches et offrir aux annonceurs des offres de plus en plus globales, selon Catherine Radat, membre de l'AACC.
more...
No comment yet.
Scooped by Resource Lab
Scoop.it!

A force d'exceller en marketing qui s'occupe du produit ?

A force d'exceller en marketing qui s'occupe du produit ? | Transformation du modèle Marketing | Scoop.it

Aujourd’hui, au vu des exigences croissantes du client et de ce qu’offre la technologie, nulle entreprise ne peut éviter de revisiter son marketing de fond en comble. Un sujet vital sous deux aspects :

  • Celui de la pure attractivité 
  • Celui de la performance opérationnelle 
more...
No comment yet.
Scooped by Resource Lab
Scoop.it!

Le changement culturel du marketing par l'exemple

Le changement culturel du marketing par l'exemple | Transformation du modèle Marketing | Scoop.it
On parle souvent du changement culturel du marketing mais cela reste souvent des mots, des exemples au mieux mais entendre un directeur digital expliquer le mode de fonctionnement d’une entreprise totalement tournée vers cette nouvelle manière d’envisager le marketing est différent.
more...
No comment yet.
Scooped by Resource Lab
Scoop.it!

DRH et Directeur marketing : les deux faces d'une même réalité

DRH et Directeur marketing : les deux faces d'une même réalité | Transformation du modèle Marketing | Scoop.it
De plus en plus les métiers des RH et du marketing convergent autour du caractère central de l'expérience et de la gestion de la relation.
more...
No comment yet.
Scooped by Resource Lab
Scoop.it!

The Power of Brand Advocacy [Infographic] - Ciceron

The Power of Brand Advocacy [Infographic] - Ciceron | Transformation du modèle Marketing | Scoop.it
What can brand advocacy do for your business? People who love your brand will introduce you to your new customers. Recommendations come from your advocates – a network of highly satisfied, passionate and connected customers who love your products and service. It can create awareness of your brand, help increase your sales, and increase consumers’ trust in your brand. 50% of advocates recommend a brand because they had a good experience with a product or service.
more...
No comment yet.
Scooped by Resource Lab
Scoop.it!

10 tendances marketing dont on va parler en 2017

10 tendances marketing dont on va parler en 2017 | Transformation du modèle Marketing | Scoop.it
A l’heure de la transformation digitale, les marketeurs se retrouvent en première ligne, menant à la fois leur propre mutation, notamment technologique, et participant aussi activement à celle de leurs organisations. Dans cet écosystème en train de se réinventer où chaque journée -ou presque- apporte son lot d’innovations, quels sujets intéressent réellement les marketeurs ? Sur quelles tendances vont-ils consacrer leurs efforts ces prochains mois ?
more...
No comment yet.
Scooped by Resource Lab
Scoop.it!

Baromètre médias sociaux 2017 : quels enjeux, usages et bonnes pratiques ?

Baromètre médias sociaux 2017 : quels enjeux, usages et bonnes pratiques ? | Transformation du modèle Marketing | Scoop.it
Depuis plusieurs années, les médias sociaux sont au coeur de notre quotidien, tant dans notre vie personnelle que professionnelle. C’est pourquoi, ils sont devenus un véritable facteur clé du marketing. Incorporer les médias sociaux dans sa stratégie d’entreprise est donc aujourd’hui une nécessité à prendre en compte.
more...
No comment yet.
Scooped by Resource Lab
Scoop.it!

10 tendances du marketing digital essentielles en 2017

10 tendances du marketing digital essentielles en 2017 | Transformation du modèle Marketing | Scoop.it
Marketing prédictif, content marketing, marketing automation, IA: 2017 a vu naître une profusion de nouvelles tendances et solutions qui révolutionnent les pratiques marketing. Avec, en trame de fond, une thématique majeure : l'engagement client. Retour sur les 10 tendances digitales phare.
more...
No comment yet.
Scooped by Resource Lab
Scoop.it!

[La relation client du futur] Comment l'Intelligence Artificielle peut-elle compléter l'intervention humaine ?

[La relation client du futur] Comment l'Intelligence Artificielle peut-elle compléter l'intervention humaine ? | Transformation du modèle Marketing | Scoop.it
Agent Virtuel Intelligent, Chat Bots, Robot advisors, désormais, la relation client doit compter avec les nouvelles technologies. Des technologies qui font débat : les uns mettent en avant les gains de productivité pour l'entreprise, tandis que de l'autre côté, on leur reproche de déshumaniser la relation client. Comment, dans ces conditions, trouver le bon équilibre entre selfcare et intervention humaine ?
more...
No comment yet.
Scooped by Resource Lab
Scoop.it!

[Tribune] L’audience intelligence, une expertise transverse au service de la « content factory »

[Tribune] L’audience intelligence, une expertise transverse au service de la « content factory » | Transformation du modèle Marketing | Scoop.it
La collecte des données et leur analyse est aujourd’hui au cœur de la transformation numérique des organisations. Les directions marketing et commerciales sont particulièrement concernées par ce changement et l’utilisation des datas pour générer du business.
more...
No comment yet.
Scooped by Resource Lab
Scoop.it!

[#MarketingA20ans] Les métiers qui feront le marketing de demain - Data driven marketing

[#MarketingA20ans] Les métiers qui feront le marketing de demain - Data driven marketing | Transformation du modèle Marketing | Scoop.it
L'évolution technologique à l'oeuvre dans les métiers du marketing doit concourir à animer les marques et à développer l'engagement des clients.
more...
No comment yet.
Scooped by Resource Lab
Scoop.it!

Marketing: les tendances phares en 2017

Marketing: les tendances phares en 2017 | Transformation du modèle Marketing | Scoop.it
Avènement du Customer Centric Marketing, nouvelles techniques pour engager ses clients, ... les prévisions de Marketo pour l'année 2017.
more...
No comment yet.
Scooped by Resource Lab
Scoop.it!

Le marketing et le commercial opèrent leur transformation numérique

La transformation numérique n'est pas la seule affaire de la DSI, mais aussi du marketing et des ventes. Et où en sont ces fonctions dans leur usage du numérique ? Elles progressent comme en témoignent Etam, Alcatel-Lucent et Colissimo.
more...
No comment yet.
Scooped by Resource Lab
Scoop.it!

CMTO : la fusion incontournable du marketing et de la DSI ? - Métier

CMTO : la fusion incontournable du marketing et de la DSI ? - Métier | Transformation du modèle Marketing | Scoop.it
A l'occasion de l'assemblée générale de l'EBG, des directeurs marketing discutent de l'avenir de leur métier. Et si DSI et marketing fusionnaient, pour avoir à leur tête un CMTO : Chief Marketing Technology Officer ?
more...
No comment yet.