Transformation du modèle Marketing
140 views | +0 today
Follow
 
Scooped by Resource Lab
onto Transformation du modèle Marketing
Scoop.it!

Marketing : comment exploiter le potentiel du Big Data ? - Capgemini / Les Echos

Marketing : comment exploiter le potentiel du Big Data ? - Capgemini / Les Echos | Transformation du modèle Marketing | Scoop.it
Une enquête récente menée par 2nd Watch a révélé que neuf marketeurs sur dix utilisent, ou envisagent d'utiliser le Big Data pour renforcer leur marketing numérique. Les responsables interrogés confient toutefois ne pas être suffisamment soutenus dans leurs efforts par leur direction. Ils déplorent également l'insuffisance de compétences en interne, qui limite l'application des techniques Big Data au marketing. La publicité numérique séduit les marketeurs car elle permet de mesurer le retour sur investissement.
more...
No comment yet.
Transformation du modèle Marketing
Points de vue et analyses sur le rôle de la transition numérique dans l'évolution des fondamentaux du marketing.
Curated by Resource Lab
Your new post is loading...
Scooped by Resource Lab
Scoop.it!

Le calendrier éditorial, boussole de votre content marketing

Le calendrier éditorial, boussole de votre content marketing | Transformation du modèle Marketing | Scoop.it

"Devenir une marque éminente sur les médias et réseaux digitaux implique que l’on travaille sa stratégie de contenu en associant les mots aux images.
Comme toute stratégie, il faut une feuille de route et pour produire du contenu, il est nécessaire d’avoir un outil de planification.

Le calendrier éditorial tient ce rôle.

L’intérêt majeur est d’assurer la qualité des contenus et de gagner en agilité tout en permettant des actions d’amélioration continue."

more...
No comment yet.
Scooped by Resource Lab
Scoop.it!

Tirer parti des médias et réseaux sociaux

Tirer parti des médias et réseaux sociaux | Transformation du modèle Marketing | Scoop.it
Les opportunités des médias et réseaux sociaux n’attendent que vous !
En les intégrant à votre démarche de communication et d’approche commerciale vous pouvez :

Développer votre présence en positionnant votre identité de marque,
Améliorer votre communication et interagir plus rapidement avec votre public cible,
Développer votre réseau et approcher de futurs clients,
Collecter des informations stratégiques (ce que l’on pense de votre entreprise, le suivi de vos concurrents…).
Pour atteindre vos objectifs il est nécessaire de bien mesurer l’importance des médias et réseaux sociaux dans l’écosystème digital, d’avoir conscience des spécificités de la communication sur cet environnement et d’appréhender la volatilité des informations.
more...
No comment yet.
Scooped by Resource Lab
Scoop.it!

Des marketeurs perdus face à l'évolution des consommateurs

Des marketeurs perdus face à l'évolution des consommateurs | Transformation du modèle Marketing | Scoop.it
Selon une récente étude d’Adobe et Goldsmiths , 75 % des directeurs marketing français reconnaissent être perdus face aux nouveaux comportements et attentes des consommateurs.

A l’ère du digital, les contraintes pour les marques se font paradoxalement plus nombreuses et leurs clients sont plus exigeants que jamais…
more...
No comment yet.
Scooped by Resource Lab
Scoop.it!

Ce qui fait la différence en matière de marketing digital

Ce qui fait la différence en matière de marketing digital | Transformation du modèle Marketing | Scoop.it
Selon le rapport Digital Trends 2018 d’Adobe, les entreprises qui misent sur le collaboratif et qui se focalisent sur l’expérience client obtiennent de bien meilleurs résultats que leurs concurrents…
more...
No comment yet.
Scooped by Resource Lab
Scoop.it!

Les 10 impacts organisationnels du marketing d’influence –

Les 10 impacts organisationnels du marketing d’influence – | Transformation du modèle Marketing | Scoop.it
Nicolas Chabot est le Vice Président Europe de Traackr, une plateforme autour du marketing d’influence mais plus précisément d’IRM (Influencer relationship management) donc une plateforme qui permet de gérer les relations avec les influenceurs.

Ils ont créé un white paper avec l’analyste américain Brian Solis pour expliquer les impacts organisationnels du marketing d’influence.
Ils ont réalisé que le marketing d’influence prenait de plus en plus de poids dans les marques et que cela participait ou devait pleinement participer à la transformation « digitale » de ces dernières.
more...
No comment yet.
Scooped by Resource Lab
Scoop.it!

79% des marketeurs prévoient d'utiliser l'IA cette année | Comarketing-News

79% des marketeurs prévoient d'utiliser l'IA cette année | Comarketing-News | Transformation du modèle Marketing | Scoop.it

Selon une étude commandée par Sizmek, les directeurs marketing  et les responsables marketing prévoient de s’appuyer sur l’intelligence artificielle (IA) pour optimiser et personnaliser les publicités en 2018 tout au long du cycle d’achat des consommateurs.

Néanmoins, beaucoup d’entre eux ne disposent pas pour l’heure des compétences nécessaires pour déployer cette technologie.

more...
No comment yet.
Scooped by Resource Lab
Scoop.it!

6 leçons de marketing social media inspirées des Samouraïs | Agorapulse

6 leçons de marketing social media inspirées des Samouraïs | Agorapulse | Transformation du modèle Marketing | Scoop.it
L’inspiration est partout. Tout ce qu’il faut c’est observer.

Pour les marketeux notamment, l’inspiration peut venir des coins les plus inattendus comme par exemple les Samouraïs. Le principe de vie des Samouraïs, le Bushido, intrigue le monde depuis toujours. Ce code non-écrit, passé de génération en génération, a inspiré la pop culture, des livres, des poèmes et des films dans le monde moderne. Bien qu’il demeure non-écrit, de nombreux intellectuels japonais ont écrit leur version du Bushido, nous fournissant une source de documents desquels nous pouvons nous inspirer. Voici quelques unes des meilleurs citations et principes des Samouraïs qui peuvent aider les Guerriers Social Media du monde moderne dans leur conquête du digital.
more...
No comment yet.
Scooped by Resource Lab
Scoop.it!

Le marketing digital vu par 8 marketeurs

Le marketing digital vu par 8 marketeurs | Transformation du modèle Marketing | Scoop.it
Huit directeurs marketing et/ou communication* analysent les grandes tendances de la profession et ses préoccupations dans le livre blanc « Marketing Stories » volume 2. Un recueil de témoignages réalisé par swpl pour le CMIT, le Club des directeurs Marketing et communication de l’IT.
Ils imaginent le futur (perspectives) du marketing digital en BtoB. Morceaux choisis.
more...
No comment yet.
Scooped by Resource Lab
Scoop.it!

Le Persona : Nouveau composant d’une stratégie marketing Digital efficace ?

Le Persona : Nouveau composant d’une stratégie marketing Digital efficace ? | Transformation du modèle Marketing | Scoop.it
Le persona est la représentation de clients idéaux d’une entreprise qui permet à celle-ci de comprendre pourquoi ils prennent une décision d’achat.
more...
No comment yet.
Scooped by Resource Lab
Scoop.it!

La personnalisation ultime est le futur du marketing !

La personnalisation ultime est le futur du marketing ! | Transformation du modèle Marketing | Scoop.it
Le marketing a beaucoup évolué et mûri cette dernière décennie et est de plus en plus automatisé, drivé par la technologie. Pour gérer les campagnes, pour les analyser, le marché des technologies marketing (le marché de la "MarTech") pèse maintenant 30 milliards de dollars.
more...
No comment yet.
Scooped by Resource Lab
Scoop.it!

Culture RP » Aujourd’hui la marque ne vend plus un produit ou des services mais une expérience globale…

Culture RP » Aujourd’hui la marque ne vend plus un produit ou des services mais une expérience globale… | Transformation du modèle Marketing | Scoop.it
« Les évolutions technologiques poussent les entreprises et les marques à se réinventer :
l’humain et les talents sont désormais au centre des stratégies.
Se convertir aux modèles transversaux,
gagner en agilité pour générer engagement et performance. »
more...
No comment yet.
Scooped by Resource Lab
Scoop.it!

Chaque jour, le marketing digital creuse son trou. À moins que…

Chaque jour, le marketing digital creuse son trou. À moins que… | Transformation du modèle Marketing | Scoop.it
En 2016, chaque seconde, nous avons collectivement fait 3,8 millions de recherches sur Google et posté 3,3 millions de posts sur Facebook, 500 heures de vidéos sur YouTube, 66 000 photos sur Instagram, 450 000 messages sur Twitter et 1440 articles de blog sur WordPress. C’est vertigineux, désormais trop pour être consommé, d’autant plus qu’en 3 ans seulement ces chiffres ont progressé de plus de 50% en moyenne. C’est ce qu’on appelle le «content shock» et irrémédiablement chaque jour, sur Internet, la rentabilité d’un contenu ou d’une action diminue…
more...
No comment yet.
Scooped by Resource Lab
Scoop.it!

Votre prochain Directeur Général viendra du marketing

Votre prochain Directeur Général viendra du marketing | Transformation du modèle Marketing | Scoop.it
Le marketing est souvent limité à une fonction de communication, particulièrement dans les entreprises du B2B. Dans un contexte d’affaires de plus en plus incertain et complexe, c’est pourtant lui qui est le mieux placé pour identifier les segments en croissance et piloter ainsi le changement de l’organisation.
more...
No comment yet.
Scooped by Resource Lab
Scoop.it!

Personnalisation client : automatisation et enjeux du marketeur

Personnalisation client : automatisation et enjeux du marketeur | Transformation du modèle Marketing | Scoop.it

La personnalisation client, enjeu majeur de communication et levier pour convaincre et fidéliser les clients, est dans tous les esprits. Elle orchestre désormais de nombreuses stratégies digitales.

 

Le professionnel du marketing doit déterminer comment mener techniquement cette personnalisation pour répondre aux attentes fluctuantes des clients. Leurs pratiques de consommation étant devenues sociales et culturelles.

Malgré les progrès technologiques permettant d’automatiser la démarche, le marketeur peut être tenté de privilégier une approche plus artisanale pour garder le contrôle. Automatisation ou pratiques établies ?

 

Concernés par ce sujet, nous avons mené la réflexion et il nous semble qu’en réalité la question ne doit pas forcément se poser en ces termes. Notre analyse nous a menés à aborder la question en mettant en perspective automatisation, enjeux métiers et gains recherchés.

more...
No comment yet.
Scooped by Resource Lab
Scoop.it!

L'émotion comme principal moteur de la fidélité client

L'émotion comme principal moteur de la fidélité client | Transformation du modèle Marketing | Scoop.it
Les programmes de fidélité classiques ne font plus recette ; la majorité des consommateurs s’y abonnent sans jamais les utiliser ou même les activer.

Principale raison de cette désaffection : la plupart de ces programmes ne leur proposent que des récompenses d’ordre financier quand les clients sont aujourd’hui en attente de bien plus.
more...
No comment yet.
Scooped by Resource Lab
Scoop.it!

In stadia marketing, pour une expérience ultime des fans

In stadia marketing, pour une expérience ultime des fans | Transformation du modèle Marketing | Scoop.it
On l’a vu récemment avec les Jeux Olympiques d’hiver, et on le constatera encore cet été avec la Coupe du Monde de football : les événements sportifs constituent de formidables leviers marketing.

Ces occasions uniques permettent de se rapprocher du public autour de sujets fédérateurs. Et quand les fans se réunissent dans des stades de plus en plus connectés, les marques ont une belle carte à jouer !
more...
No comment yet.
Scooped by Resource Lab
Scoop.it!

Les 7 étapes vers l'intelligence client

Les 7 étapes vers l'intelligence client | Transformation du modèle Marketing | Scoop.it
Face à des consommateurs toujours plus connectés, aux parcours d’achat fragmentés et en attente d’individualisation, comment reconnaître chaque client pour mieux le comprendre et finalement mieux le servir ?

Découvrez, à travers cette infographie, les 7 étapes clés pour mettre les data au service de l’expérience client…
more...
No comment yet.
Scooped by Resource Lab
Scoop.it!

L'IA impactera (aussi) les process marketing et ecommerce... | Comarketing-News

L'IA impactera (aussi) les process marketing et ecommerce... | Comarketing-News | Transformation du modèle Marketing | Scoop.it
Les marques et les distributeurs consacrent beaucoup de temps et d’énergie à gérer le catalogue présentant les produits qu’ils ont à vendre. Répertorier, décrire, enrichir, traduire… Autant d’activités longues et fastidieuses… mais qui pourraient être largement automatisées dans un futur proche grâce à l’intelligence artificielle.
more...
No comment yet.
Scooped by Resource Lab
Scoop.it!

Marketing des médias sociaux : quels défis pour les agences ?

Marketing des médias sociaux : quels défis pour les agences ? | Transformation du modèle Marketing | Scoop.it
Une étude interroge les agences spécialisées en marketing des médias sociaux. Les défis concernent surtout le ROI et l’exploitation des données.  
more...
No comment yet.
Scooped by Resource Lab
Scoop.it!

Tout savoir sur la stratégie marketing digital de Virgin Hotels

Tout savoir sur la stratégie marketing digital de Virgin Hotels | Transformation du modèle Marketing | Scoop.it
Virgin Hotels a mis au point une stratégie marketing digital pour augmenter le nombre de réservations en direct et contrôler au mieux l'expérience client.
more...
No comment yet.
Scooped by Resource Lab
Scoop.it!

2018 : votre année pour exceller en marketing digital ?

2018 : votre année pour exceller en marketing digital ? | Transformation du modèle Marketing | Scoop.it

Si vous cherchez à hisser votre business vers de nouveaux sommets en 2018, vous vous demandez probablement quelles méthodes vous pouvez adopter pour atteindre votre objectif. Même si des produits et services de grande qualité vont vous mettre sur la bonne voie, vous avez aussi besoin d’un plan de marketing digital solide afin de compléter ce schéma.

more...
No comment yet.
Scooped by Resource Lab
Scoop.it!

Conduire votre projet de présence digitale - Resource Lab

Conduire votre projet de présence digitale - Resource Lab | Transformation du modèle Marketing | Scoop.it
Considérée comme une activité transverse dans l’entreprise, la web présence nécessite l’adhésion des parties prenantes et des personnes directement concernées par sa mise en oeuvre.
more...
No comment yet.
Scooped by Resource Lab
Scoop.it!

La voix : “le plus grand bouleversement marketing de ces cinq dernières années”

La voix : “le plus grand bouleversement marketing de ces cinq dernières années” | Transformation du modèle Marketing | Scoop.it
Et pour la voix...Vous faites quoi ? Gartner estime que 85% des interactions avec les entreprises en 2020 auront lieu sans parler à un humain. Pour les marques il est temps de redécouvrir la voix cet outil sophistiqué sans cesse amélioré par l’humain au cours de
more...
No comment yet.
Scooped by Resource Lab
Scoop.it!

Quand le marketing s'empare du temps

Quand le marketing s'empare du temps | Transformation du modèle Marketing | Scoop.it
Les marques ne tarissent pas de créativité pour répondre tantôt au règne de l'immédiateté, tantôt au besoin de souffler. Découvrez les repérages de Tilt ideas sur le thème du temps.
more...
No comment yet.