Transformation du modèle Marketing
44 views | +0 today
Follow
 
Scooped by Resource Lab
onto Transformation du modèle Marketing
Scoop.it!

Les nouveaux 4 P du marketing dans un contexte de transformation digitale

Les nouveaux 4 P du marketing dans un contexte de transformation digitale | Transformation du modèle Marketing | Scoop.it

Certes, le web existe depuis plus de 20 ans, mais au cours de ces deux dernières décennies, la très grande partie des annonceurs s’est contenté de développer une activité en ligne en parallèle des activités historiques (le « coeur de métier » comme disent certains). Le problème est que nous vivons maintenant dans un quotidien où le numérique a dépassé l’analogique. La transformation digitale ne peut plus se faire en périphérie ou en surface, elle doit s’effectuer en profondeur, aussi bien dans nos entreprises, nos médias, nos institutions… [...]

Pour les marques et distributeurs, c’est la même chose : dans la mesure où la transformation digitale touche toutes les grandes fonctions de l’entreprise, le chantier de transition numérique doit être abordé de façon holistique, systémique (à tous les étages).

more...
No comment yet.
Transformation du modèle Marketing
Points de vue et analyses sur le rôle de la transition numérique dans l'évolution des fondamentaux du marketing.
Curated by Resource Lab
Your new post is loading...
Scooped by Resource Lab
Scoop.it!

Marketing des médias sociaux : quels défis pour les agences ?

Marketing des médias sociaux : quels défis pour les agences ? | Transformation du modèle Marketing | Scoop.it
Une étude interroge les agences spécialisées en marketing des médias sociaux. Les défis concernent surtout le ROI et l’exploitation des données.  
more...
No comment yet.
Scooped by Resource Lab
Scoop.it!

Tout savoir sur la stratégie marketing digital de Virgin Hotels

Tout savoir sur la stratégie marketing digital de Virgin Hotels | Transformation du modèle Marketing | Scoop.it
Virgin Hotels a mis au point une stratégie marketing digital pour augmenter le nombre de réservations en direct et contrôler au mieux l'expérience client.
more...
No comment yet.
Scooped by Resource Lab
Scoop.it!

2018 : votre année pour exceller en marketing digital ?

2018 : votre année pour exceller en marketing digital ? | Transformation du modèle Marketing | Scoop.it

Si vous cherchez à hisser votre business vers de nouveaux sommets en 2018, vous vous demandez probablement quelles méthodes vous pouvez adopter pour atteindre votre objectif. Même si des produits et services de grande qualité vont vous mettre sur la bonne voie, vous avez aussi besoin d’un plan de marketing digital solide afin de compléter ce schéma.

more...
No comment yet.
Scooped by Resource Lab
Scoop.it!

Conduire votre projet de présence digitale - Resource Lab

Conduire votre projet de présence digitale - Resource Lab | Transformation du modèle Marketing | Scoop.it
Considérée comme une activité transverse dans l’entreprise, la web présence nécessite l’adhésion des parties prenantes et des personnes directement concernées par sa mise en oeuvre.
more...
No comment yet.
Scooped by Resource Lab
Scoop.it!

La voix : “le plus grand bouleversement marketing de ces cinq dernières années”

La voix : “le plus grand bouleversement marketing de ces cinq dernières années” | Transformation du modèle Marketing | Scoop.it
Et pour la voix...Vous faites quoi ? Gartner estime que 85% des interactions avec les entreprises en 2020 auront lieu sans parler à un humain. Pour les marques il est temps de redécouvrir la voix cet outil sophistiqué sans cesse amélioré par l’humain au cours de
more...
No comment yet.
Scooped by Resource Lab
Scoop.it!

Quand le marketing s'empare du temps

Quand le marketing s'empare du temps | Transformation du modèle Marketing | Scoop.it
Les marques ne tarissent pas de créativité pour répondre tantôt au règne de l'immédiateté, tantôt au besoin de souffler. Découvrez les repérages de Tilt ideas sur le thème du temps.
more...
No comment yet.
Scooped by Resource Lab
Scoop.it!

La Couleur au cœur de la stratégie marketing

La Couleur au cœur de la stratégie marketing | Transformation du modèle Marketing | Scoop.it
La couleur est un véritable atout au coeur du marketing des entreprises. L'ouvrage de Véronique Boulocher-Passet et Sabine Ruaud s'attache à montrer l'impact qu'elle peut avoir sur la stratégie et le mix marketing. Nous en avons extrait 4 exemples représentatifs d'usage de la couleur par les marques.
more...
No comment yet.
Scooped by Resource Lab
Scoop.it!

Orientation client et transformation permanente font-elles une stratégie ?

Orientation client et transformation permanente font-elles une stratégie ? | Transformation du modèle Marketing | Scoop.it
La stratégie à partir d’une décision initiale, par exemple le choix de se différencier de la concurrence, envisage un certain nombre de scénarios pour l’action, scénarios qui pourront être modifiés selon les informations qui vont arriver en cours d’action et selon les aléas qui vont survenir et perturber l’action. La stratégie lutte contre le hasard et pour ce faire cherche et utilise l’information. Mais attention, fréquemment l’action échappe aux intentions. Si bien que le plus difficile c’est le pilotage de la mise en œuvre de la stratégie dans des contextes d’aléas. Une stratégie se détermine donc en tenant compte d’une situation aléatoire, d’éléments adverses, voire d’adversaires, et elle est amenée à se modifier en fonction des informations en cours de route, elle peut donc nécessiter une très grande souplesse.
more...
No comment yet.
Scooped by Resource Lab
Scoop.it!

L'intelligence artificielle fera disparaitre le marketing

L'intelligence artificielle fera disparaitre le marketing | Transformation du modèle Marketing | Scoop.it
"Nous allons passer d'un monde mobile-first à un monde AI-first", c'est en ces mots que Sundar Pichai, le PDG de Google a qualifié l'enjeu de l'arrivée de l'intelligence artificielle lors de la conférence Google I/O de cette année : passer à monde où l'intelligence artificielle est omnisciente, partout tout autour de nous. Par Stéphane Mallard, Digital Evangelist Blu Age
more...
No comment yet.
Scooped by Resource Lab
Scoop.it!

Le changement culturel du marketing par l'exemple

Le changement culturel du marketing par l'exemple | Transformation du modèle Marketing | Scoop.it
On parle souvent du changement culturel du marketing mais cela reste souvent des mots, des exemples au mieux mais entendre un directeur digital expliquer le mode de fonctionnement d’une entreprise totalement tournée vers cette nouvelle manière d’envisager le marketing est différent.
more...
No comment yet.
Scooped by Resource Lab
Scoop.it!

DRH et Directeur marketing : les deux faces d'une même réalité

DRH et Directeur marketing : les deux faces d'une même réalité | Transformation du modèle Marketing | Scoop.it
De plus en plus les métiers des RH et du marketing convergent autour du caractère central de l'expérience et de la gestion de la relation.
more...
No comment yet.
Scooped by Resource Lab
Scoop.it!

The Power of Brand Advocacy [Infographic] - Ciceron

The Power of Brand Advocacy [Infographic] - Ciceron | Transformation du modèle Marketing | Scoop.it
What can brand advocacy do for your business? People who love your brand will introduce you to your new customers. Recommendations come from your advocates – a network of highly satisfied, passionate and connected customers who love your products and service. It can create awareness of your brand, help increase your sales, and increase consumers’ trust in your brand. 50% of advocates recommend a brand because they had a good experience with a product or service.
more...
No comment yet.
Scooped by Resource Lab
Scoop.it!

6 leçons de marketing social media inspirées des Samouraïs | Agorapulse

6 leçons de marketing social media inspirées des Samouraïs | Agorapulse | Transformation du modèle Marketing | Scoop.it
L’inspiration est partout. Tout ce qu’il faut c’est observer.

Pour les marketeux notamment, l’inspiration peut venir des coins les plus inattendus comme par exemple les Samouraïs. Le principe de vie des Samouraïs, le Bushido, intrigue le monde depuis toujours. Ce code non-écrit, passé de génération en génération, a inspiré la pop culture, des livres, des poèmes et des films dans le monde moderne. Bien qu’il demeure non-écrit, de nombreux intellectuels japonais ont écrit leur version du Bushido, nous fournissant une source de documents desquels nous pouvons nous inspirer. Voici quelques unes des meilleurs citations et principes des Samouraïs qui peuvent aider les Guerriers Social Media du monde moderne dans leur conquête du digital.
more...
No comment yet.
Scooped by Resource Lab
Scoop.it!

Le marketing digital vu par 8 marketeurs

Le marketing digital vu par 8 marketeurs | Transformation du modèle Marketing | Scoop.it
Huit directeurs marketing et/ou communication* analysent les grandes tendances de la profession et ses préoccupations dans le livre blanc « Marketing Stories » volume 2. Un recueil de témoignages réalisé par swpl pour le CMIT, le Club des directeurs Marketing et communication de l’IT.
Ils imaginent le futur (perspectives) du marketing digital en BtoB. Morceaux choisis.
more...
No comment yet.
Scooped by Resource Lab
Scoop.it!

Le Persona : Nouveau composant d’une stratégie marketing Digital efficace ?

Le Persona : Nouveau composant d’une stratégie marketing Digital efficace ? | Transformation du modèle Marketing | Scoop.it
Le persona est la représentation de clients idéaux d’une entreprise qui permet à celle-ci de comprendre pourquoi ils prennent une décision d’achat.
more...
No comment yet.
Scooped by Resource Lab
Scoop.it!

La personnalisation ultime est le futur du marketing !

La personnalisation ultime est le futur du marketing ! | Transformation du modèle Marketing | Scoop.it
Le marketing a beaucoup évolué et mûri cette dernière décennie et est de plus en plus automatisé, drivé par la technologie. Pour gérer les campagnes, pour les analyser, le marché des technologies marketing (le marché de la "MarTech") pèse maintenant 30 milliards de dollars.
more...
No comment yet.
Scooped by Resource Lab
Scoop.it!

Culture RP » Aujourd’hui la marque ne vend plus un produit ou des services mais une expérience globale…

Culture RP » Aujourd’hui la marque ne vend plus un produit ou des services mais une expérience globale… | Transformation du modèle Marketing | Scoop.it
« Les évolutions technologiques poussent les entreprises et les marques à se réinventer :
l’humain et les talents sont désormais au centre des stratégies.
Se convertir aux modèles transversaux,
gagner en agilité pour générer engagement et performance. »
more...
No comment yet.
Scooped by Resource Lab
Scoop.it!

Chaque jour, le marketing digital creuse son trou. À moins que…

Chaque jour, le marketing digital creuse son trou. À moins que… | Transformation du modèle Marketing | Scoop.it
En 2016, chaque seconde, nous avons collectivement fait 3,8 millions de recherches sur Google et posté 3,3 millions de posts sur Facebook, 500 heures de vidéos sur YouTube, 66 000 photos sur Instagram, 450 000 messages sur Twitter et 1440 articles de blog sur WordPress. C’est vertigineux, désormais trop pour être consommé, d’autant plus qu’en 3 ans seulement ces chiffres ont progressé de plus de 50% en moyenne. C’est ce qu’on appelle le «content shock» et irrémédiablement chaque jour, sur Internet, la rentabilité d’un contenu ou d’une action diminue…
more...
No comment yet.
Scooped by Resource Lab
Scoop.it!

Votre prochain Directeur Général viendra du marketing

Votre prochain Directeur Général viendra du marketing | Transformation du modèle Marketing | Scoop.it
Le marketing est souvent limité à une fonction de communication, particulièrement dans les entreprises du B2B. Dans un contexte d’affaires de plus en plus incertain et complexe, c’est pourtant lui qui est le mieux placé pour identifier les segments en croissance et piloter ainsi le changement de l’organisation.
more...
No comment yet.
Scooped by Resource Lab
Scoop.it!

Le marketing, en première ligne dans la transformation digitale des entreprises

Le marketing, en première ligne dans la transformation digitale des entreprises | Transformation du modèle Marketing | Scoop.it
Alors que précédemment les directions métier aidés par la direction informatique était en première ligne dans cette transformation, la nouveauté en 2017 c’est que les directions marketing arrivent maintenant en 2ième position des meilleures ambassadeurs du digital derrière les directions générales selon une étude récente Digital Pulse2017 de Russel Reynolds.
more...
No comment yet.
Scooped by Resource Lab
Scoop.it!

Qu'elle soit physique ou numérique, l'identité client doit être unique

Qu'elle soit physique ou numérique, l'identité client doit être unique | Transformation du modèle Marketing | Scoop.it
Depuis dix ans les retailers ont développé leurs stratégies commerciales autour de deux canaux de vente : le e-commerce et la vente en magasins. Mais aujourd'hui, sous la pression des nouveaux modes de consommation, numérique et physique doivent converger pour optimiser les processus et constituer une identité unique pour chaque client.
more...
No comment yet.
Scooped by Resource Lab
Scoop.it!

Des changements attendent les services marketings d’ici 2020 - L'Atelier BNP Paribas

Des changements attendent les services marketings d’ici 2020 - L'Atelier BNP Paribas | Transformation du modèle Marketing | Scoop.it
Accompagner la révolution digitale passe par la valorisation de l'image du marketing au sein de l'entreprise et le recentrage des efforts autour de l'engagement du consommateur.
more...
No comment yet.
Scooped by Resource Lab
Scoop.it!

Wait marketing : un client réceptif est un client qui attend - HBR

Wait marketing : un client réceptif est un client qui attend - HBR | Transformation du modèle Marketing | Scoop.it
Communiquer au bon moment, au bon endroit. Un ressort simple mais trop peu exploité, qui se cache pourtant derrière l’ascension de marques comme Red Bull ou Michel et Augustin, ou encore derrière le grand retour de marques légendaires comme Jaguar.
more...
No comment yet.
Scooped by Resource Lab
Scoop.it!

Brand Advocacy vs. Referral Marketing: What’s the Difference?

Brand Advocacy vs. Referral Marketing: What’s the Difference? | Transformation du modèle Marketing | Scoop.it
Customer advocacy initiatives have increased in adoption significantly in the past year with analysts from SiriusDecisions emphasizing the impact of referral marketing and brand advocacy in their 2016 conference. But when researching advocacy and referral marketing initiatives, you might notice that there is confusion about the differences between general brand advocacy vs. referral marketing.
more...
No comment yet.